dcaius dessine les gens mais avant cela les observe avec assiduité et douceur. Tantôt use de couleurs pastels pour adoucir un monde trop souvent brutal et cruel, tantôt produit des visuels cathartiques énervés ou mélancoliques. Outre le dessin et la peinture à l’aquarelle, dcaius aime le tricot, la couture, la linogravure, la photographie argentique et numérique. Le reste du temps, dcaius dévore des piles de livres pour comprendre, questionner, et ainsi mieux apprécier le monde.
dcaius écrit un (autre) blog pour informer sur le stress post-traumatique, l’autisme et la neurodivergence en général, illustré par ses soins.
(merci à l’ami’ Biaise pour cette présentation)
Je suis membre (et Biaise aussi) du collectif d’artistes autistes Spectre Artistique ; je vous recommande la lecture de notre manifeste, ici.
Sinon, quoi d’autre ? J’aime le thé vert et les chats très fluffy. J’aime pas l’élitisme, le dogmatisme et les gens qui klaxonnent en agglo par pure impatience. J’adore le tac-tac-tac de la machine à coudre et la musique de Janelle Monáe. J’aime pas trop essayer de me décrire en quelques lignes de monologue.