#AvrilArtAutiste2020 jour 17 : douceur

deux personnes sont enlacées sous une couverture ; le drap est violet foncé, la couverture violette avec des rayures plus claires. Une personne blanche au crâne rasé embrasse le front d'une personne à la peau plus foncée et aux cheveux mi-longs, bruns et bouclés. L'oreiller est violet clair.

J’ai eu envie de peindre davantage de la surface du papier aujourd’hui, j’ai donc dégainé le masking tape !

J’avais aussi envie de faire un mélange de couleurs, j’ai été chercher dans mes échantillons pour trouver une teinte que j’avais envie de reproduire. J’aime bien ce violet profond, qui s’obtient en mélangeant Alizarin Cramois  et Vert Viridien (les deux demi-godets proviennent d’une palette Winsor & Newton). Je crois d’ailleurs que l’Alizarin Cramois est la couleur que j’utilise le plus, car c’est la base de mes mélanges pour les peaux claires à mates — en général je mélange Alizarin Cramois et Ocre Jaune et dilue jusqu’à obtenir le mélange qui convient.

Le résultat me satisfait ! J’ai dû passer une seconde couche pour le drap car la première fois je n’avais pas mélangé suffisamment du fameux violet, et le lavis était un peu trop maladroit à mon goût.

Je vous souhaite beaucoup de douceur 🌸


Le calendrier d’#AvrilArtAutiste2020 est disponible ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *